Origine du bola de grossesse
Celui-ci nous vient d’Indonésie, plus particulièrement de Bali et du Mexique.
Les balinaises le portent quotidiennement pour s’apaiser ou lors des séances de méditation. Au Mexique, il s’agit d’un bijou pour les futurs mamans. Cette tradition s’est désormais répandue dans le monde entier.
Légende :
Au Mexique, le bola de grossesse est surnommé « Llamador de ángeles ». Il existe une légende selon laquelle des elfes et des anges vivaient en parfaite harmonie, dans une forêt lointaine. Chaque ange était accouplé à un elfe. Mais un jour, les elfes durent quitter la forêt, et par conséquent, quitter les anges. Ces derniers offrirent à leur âme-soeur une clochette émettant un son cristallin et divin audible uniquement par les anges. Chaque clochette étant unique, le tintement l’était aussi ce qui permettait aux elfes d’appeler leur moitié.
Ce cadeau enchanté devait uniquement être transmis à la descendance.
Le bola de grossesse est un symbole de protection. Lorsqu’il émet son tintement, porteur de calme et d’harmonie, il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de celui qui le porte pour le protéger et l’accompagner.
Utilisation :
Dès la vingtième semaine de grossesse, le bébé perçoit les sons. Lorsque le bola bouge, celui-ci émet un tintement apaisant et d’une grande harmonie rassurant ce dernier.
Lorsque celui-ci naît, le bola peut être cousu à l’intérieur d’un doudou afin que le son émis continue à le rassurer.
Il est aussi un bijou parfait pour sublimer les courbes de la grossesse, le ventre qui s’arrondit de jour en jour.
Vous l’aurez compris, ce bijou est un véritable symbole de maternité.
Telle une amulette de protection, il est une invitation à ralentir le rythme dans l’agitation de la vie moderne afin de se recentrer sur l’essentiel.
Retrouvez les bolas de grossesse à mes copines dans la boutique
Cadeau de grossesse idéale pour accompagner votre amie dans cette nouvelle aventure